Pin It

Conceptboard. Le travail collaboratif en mode visuel

Mar 10, 14 Conceptboard. Le travail collaboratif en mode visuel

Conceptboard est un outil de travail collaboratif axé sur le partage visuel de l’information.

Conceptboard fournit une plateforme qui facilite le travail et les échanges collaboratifs grâce à des tableaux blancs virtuels centralisant toutes les informations et commandes. Des tableaux blancs que vous allez pouvoir créer en quelques secondes pour échanger avec vos collaborateurs, vos clients ou vous fournisseurs.

Le service va accélérer la prise de décision et les échanges grâce à une interface visuelle simple qui se passe de mode d’emploi. Une prise en main immédiate malgré une quantité impressionante de fonctions pour faciliter le travail en groupe.

Chaque tableau blanc dispose d’une URL unique que vous allez pouvoir partager comme bon vous semble. Vous pourrez y importer tout type de fichier : PDF, images, etc. Vous pouvez ensuite commenter tel ou tel point en y insérant des encadrés. Dans ces encadrés vous pouvez solliciter l’avis d’un autre membre de l’équipe ou lui affecter une tâche. Ce dernier sera aussitôt averti.

Conceptboard collaboratif

Le système d’alertes a été bien pensé, vous saurez en vous connectant sur votre tableau de bord si des tâches vous ont été affectées, si vos commentaires ont suscité des réactions, etc. Le travail sur un document partagé se fait en temps réel entre participants. Ces derniers pourront échanger via un système de tchat classique, mais vous pourrez aussi activer d’un clic un échange par visioconférence.

Visioconference

Conceptboard s’intègre parfaitement dans le workflow de l’entreprise en assurant la liaison avec Google Drive ou encore avec le CRM Salesforce. Autre point fort de cette solution de travail collaboratif, elle fonctionne sur tous les dispositifs connectés : ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Une solution complète et facile à mettre en oeuvre dont la prise en main rassurera vos utilisateurs tout en assurant une optimisation des échanges et du travail collaboratif. Le prix à payer reste raisonnable, 8 $ par mois et par utilisateur. À noter que Conceptboard propose une version et un tarif éducation pour les écoles et les universités.

Lien : Conceptboard

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: