Pin It

VoteIt. Aide a la decision en mode collaboratif

Feb 23, 14 VoteIt. Aide a la decision en mode collaboratif

VoteIt est un outil collaboratif qui permet de faciliter la prise de décision à plusieurs.

Que ce soit à titre professionnel ou privé, VoteIt est un outil épatant pour vous aider à prendre une décision en mode collaboratif. Il ne vous garantira jamais que vous allez prendre la bonne décision, mais il fera émerger la décision faisant le plus consensus dans un groupe quel que soit sa taille.

VoteIt n’est pas un simple système de votes comme il en existe des dizaines sur le Web. L’outil va beaucoup plus loin en proposant toute une série d’options qui permettent la prise de décision rapide.

L’usage de VoteIt est extrêmement simple. Pour lancer un sondage, il suffit de donner un titre et une courte description puis de proposer les différents choix que vous soumettez à l’appréciation des collaborateurs. Chaque sondage peut-être privé sur invitation ou public via un simple lien. Pour permettre une véritable participation des votants, VoteIt permet par exemple de les autoriser à ajouter un nouveau choix au vote. De la même manière, chacun pourra ajouter des images ou des fichiers joints aux choix proposés pour éclairer ou alimenter la discussion.

Chaque participant peut en effet commenter le vote général ou une des réponses en particulier. Le tableau de bord général est un modèle de clarté. Il offre une vision globale des résultats avec les trois meilleurs choix ainsi que les commentaires associés au vote.

VoteIt Tableau de bord

VoteIt ressemble d’une certaine manière à Doodle pour la gestion collaborative d’une date de réunion, une fois qu’on l’a utilisé une fois, on a beaucoup de mal a s’en passer.

VoteIt propose une version gratuite permettant de créer un vote à la fois pouvant regrouper jusqu’à 50 participants. Pour des besoins plus importants, il vous faudra passer par un plan payant.

Lien : VoteIt

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: