Pin It

GroupNic. Espaces d’echanges collaboratifs

Feb 11, 14 GroupNic. Espaces d’echanges collaboratifs

GroupNic est un service en ligne qui permet de créer très facilement des espaces de travail ou d’échange collaboratifs dans le Cloud.

Groupnic est un service léger et souple pour mettre en place en deux clics trois mouvements un espace en ligne pour échanger en mode collaboratif avec des collègues, des amis ou des membres de votre famille. L’outil ne révolutionne pas le genre, mais se distingue par sa simplicité de mise en place et d’utilisation qui le rendent accessible à monsieur et madame tout le monde.

Groupnic permet de créer un ou plusieurs groupes privés. Une fois inscrit sur le service, il suffit de donner un nom au groupe que vous souhaitez créer puis d’inviter les personnes avec qui vous voulez collaborer à vous rejoindre. Les invitations se font par mail. Chaque groupe est un espace de travail ou d’échanges collaboratif qui propose une messagerie interne pour dialoguer avec les autres membres du groupe, vous pouvez aussi créer un tchat en temps réel. Groupnic offre aussi un « pendrive » espace de stockage pouvant aller jusqu’à 10 gigas dans lequel vous pouvez uploader des fichiers pour les partager avec les autres. S’il s’agit de photos, vous pourrez les consulter en ligne. Les créateurs de Groupnic vont insérer prochainement un lecteur pour les vidéos et un agenda partagé.

Groupnic

En tant qu’administrateur d’un groupe vous pouvez communiquer avec une seule personne ou avec tous les membres. Vous pouvez aussi déléguer vos droits d’administration à d’autres participants.

Point fort de Groupnic il offre des applications mobiles pour pouvoir utiliser le service ou que vous soyez. L’application tourne sur iOs et Android. Groupnic une fois encore ne fait pas mieux que les services professionnels existants, mais a l’avantage d’être d’une grande simplicité. Il s’adaptera parfaitement bien à des usages occasionnels ou privés par exemple pour créer un groupe de travail collaboratif entre étudiants.

Groupnic est encore en phase de développement. Il est gratuit, mais s’encombre et nous encombre de publicités.

Lien : Groupnic

2 Comments

  1. Clémence /

    Bonjour,

    Je viens de tester Groupnic. D’une interface anglaise classique, le site à tout d’un coup basculé en espagnol et impossible de le remettre en anglais.
    Pour l’instant, seules 3 langues sont disponibles : anglais, espagnol et catalan.

    En revanche, je confirme : le site est très facile d’utilisation. Même si j’aurai souhaité pouvoir intégrer des liens hypertextes cliquables ou URL directement dans un document par un copier-coller ce qui ne semble pas encore possible.

    Outil à suivre donc.

    Merci pour vos articles qui m’aident beaucoup (je recherche des outils de veille ).

    Respectueusement

    • Fidel Navamuel /

      Bonjour Clémence et merci pour ce retour. Si vous cherchez des outils de veille je ne peux que vous recommander de suivre un autre de mes annuaires Les Outils de la veille. :-)
      Je vous souhaite une belle journée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: