Pin It

Chromebox pour les reunions

Feb 09, 14 Chromebox pour les reunions

Chromebox pour les réunions est une offre de visioconférence professionnelle signée Google pour faciliter le travail collaboratif.

Google continue de tisser sa toile et de s’installer dans le marché des outils collaboratifs pour l’entreprise. Cette fois le géant de Mountain View vise le marché des vidéoconférences professionnelles. 

Chromebox pour les réunions

Google a annoncé cette semaine le lancement aux Etats Unis d’une offre pour les entreprises “Chromebox for meetings”  qui inclut matériel et service de vidéoconférence HD. Cette proposition de Google comprend  un Chromebox, c’est l’équivalent d’un mac mini. Le boitier tourne avec un processeur puissant et propose HDMI, 4 ports USB3, wifi dernière génération et Ethernet. Le tout dans un encombrement minimal.

materiel chromebox

Google y ajoute un haut parleur haute fidélité, une télécommande et une webcam haute définition qui devrait faire la différence. Elle est en effet Full HD avec un objectif Carl Zeiss qui devrait proposer une image optimale même dans des conditions d’éclairage difficiles. Cette webcam intègre également un système automatique qui adapte la résolution à la bande passante. Pratique.

Le service “Chromebox for meetings” qui devrait rapidement être lancé partout dans le monde propose aussi et surtout des vidéoconférences de haute qualité que l’on peut mettre en oeuvre très facilement avec les hangouts de Google, qualité de l’image et de la connexion en prime. Chaque vidéoconférence pourra accueillir jusqu’à 15 participants. Le service permet par ailleurs de partager son écran avec les participants à la réunion et travailler sur un document à distance.

Cette nouvelle offre Chromebox for meetings  pourrait bien venir sérieusement bousculer le secteur des vidéoconférences. Les tarifs font partie des armes utilisées par Google pour conquérir le marché. Aux Etats Unis Google propose le package matériel pour 999$. Le prix comprend l’abonnement illimité d’un an au service. A l’issue de la première année, le service est facturée 250$ pour une utilisation toujours illimitée.

 

A suivre de près.

Lien: Chromebox pour les réunions.

2 Comments

  1. Merci pour cette introduction à Chromebox.

    A-t-on une idée de quand cela sera disponible en France ?

    • Fidel Navamuel /

      Merci Didier pour votre commentaire. Pour ce qui est de votre question, je l’ai posée du côté de chez Google. J’attends la réponse :)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: