Pin It

Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets

Jan 10, 14 Groupiful. Outil de gestion de taches et de projets

Groupiful est un outil en ligne qui permet de gérer le travail collaboratif autour de tâches et de projets.

Groupiful est une plateforme qui se distingue par sa sobriété graphique et sa relative facilité d’utilisation. Ce nouveau venu dans la déjà longue liste d’outils collaboratifs dédiés à la gestion de tâches en groupe vise les petites structures avec un dispositif léger et assez efficace.

Sur Groupiful vos pouvez créer des groupes de travail pouvant rassembler jusqu’à dix participants. Une fois le groupe crée, les membres vont pouvoir partager des listes de tâches, des notes, des calendriers et des fichiers. Le service propose aussi comme il se doit un système de messagerie instantanée pour pouvoir échanger entre membres en temps réel. Les groupes dans Groupiful peuvent être publics ou privés et le créateur/administrateur d’un groupe peut gérer de manière assez pointue les rôles et les autorisations de chaque participant.

Groupiful

Autrement dit, Groupiful permet d’autoriser chaque participant à poster un message ou un fichier, ou encore à déléguer une tâche. Mais il peut aussi limiter les droits d’un ou plusieurs participants à une simple consultation des échanges. Cette administration simple des autorisations de chaque membre du groupe est un des points forts de la solution Groupiful.

L’autre point fort à n’en pas douter c’est la clarté du tableau de bord et de l’interface de l’application, qui est encore il faut le préciser en phase bêta. Le tableau de bord est un modèle de clarté et de lisibilité. Un véritable plus qui permet du coup de faire partie de plusieurs groupes de travail sans aucune difficulté.

TAbleau groupiful

Groupiful est en version bêta et devrait donc continuer à s’améliorer, il manque entre autres une déclinaison mobile par exemple, mais cette première mouture est déjà prometteuse.

Groupiful propose un plan gratuit pour un groupe de travail avec 100Mb de stockage. Vous pourrez opter pour un système d’abonnement ensuite en cas de besoins plus importants.

Lien : Groupiful.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: