Pin It

Google Drive encore plus collaboratif

Jan 15, 14 Google Drive encore plus collaboratif

Google n’en finit pas de développer ces différents services. Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif.

Nous en parlions ici il y a quelque temps de cela, Google Drive est un bon outil de travail collaboratif. Il le sera encore plus dans quelques jours avec une série de nouvelles améliorations qui va faciliter le suivi du travail en groupe, une fonction qui faisait il est vrai cruellement défaut.

Quand vous ouvrirez Drive un nouveau bouton va progressivement faire son apparition dans le coin en haut à droite de votre tableau de bord. En cliquant dessus vous ouvrirez une nouvelle barre latérale qui vous permettra de suivre en temps réel l’ensemble des modifications apportées à vos documents partagés.

Google drive collaboratif

Cette barre latérale sera constituée de deux onglets : « Details » et « Activité ». Le premier va vous afficher toutes les informations relatives à un document ou à un dossier, le second est une véritable timeline de l’activité en temps réel de votre groupe de travail. Vous aurez une vision claire et globale de l’activité de l’ensemble de vos collaborateurs. Est-ce qu’ils ont modifié des documents, est-ce qu’ils en ont uloadé de nouveaux etc. En cliquant sur un des documents ou sur un des dossiers vous accèderez à la timeline spécifique de l’élément sélectionné.

Activité drive

Le déploiement de ces nouvelles fonctions annoncées sur un des blogs officiels de la firme est en cours de déploiement. Le nouveau bouton de suivi devrait apparaître sur vos écrans dans les jours qui viennent.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chromebox pour les reunions - Les Outils Collaboratifs - […] continue de tisser sa toile et de s’installer dans le marché des outils collaboratifs pour l’entreprise. Cette fois le …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: