Pin It

Speek. Conferences audio sur le web

Nov 18, 13 Speek. Conferences audio sur le web

Speek est un outil collaboratif qui permet d’organiser facilement et rapidement des conférences audio sur le web.

Speek se présente sous la forme d’une application à utiliser depuis un navigateur sans que vous n’ayez besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. L’enregistrement pour pouvoir utiliser le service se fait en quelques secondes. Un nom, un pseudo, un mot de passe et un email et vous pouvez aussitôt créer votre première conférence.

Speek vous fournit une URL unique permanente sous la forme http://speek.com/ votrenom ou pseudo. C’est ce lien que vous allez pouvoir partager par mail ou par texto avec vos correspondants pour les inviter à la conférence.

Ces derniers pourront participer à la conférence facilement en suivant le lien transmis. Il leur suffira d’entrer leur téléphone pour être rappelés automatiquement. Ils peuvent également de manière plus classique appeler un numéro et composer un code PIN. Ils ont encore la possibilité d’aller sur le site de speek et d’utiliser leur ordinateur.

Speek aperçu

Les options offertes par Speek sont intéressantes. Vous pourrez sur le web visualiser qui se joint à la conversation et qui est en train de parler. Vous pourrez couper le son à un participant ou encore chatter en direct. Speek offre l’accès à un historique complet des appels comprenant les dates, les participants, etc.

La version gratuite limite la conférence à 5 participants, pour un peu moins de 10 euros par mois, Speek lève toutes les restrictions et autorise d’ajouter autant de participants que vous le souhaitez. Dans cette version pro vous pourrez également partager des fichiers depuis le disque dur de votre ordinateur ou tablette ou depuis des services de stockage comme Google Drive, Dropbox, Flickr, etc. Vous pourrez également prendre des notes de la conférence et les partager ou encore enregistrer l’ensemble des échanges. Un véritable outil de travail collaboratif encore en version bêta, mais qui s’annonce prometteur.

Des versions pour iPhone et Android sont déjà sorties, mais elles sont pour l’heure réservées aux utilisateurs de l’autre côté de l’atlantique. Speek promet d’étendre ses services et son offre au monde entier dans les prochaines semaines.

Lien : Speek.

1 Comment

  1. bonjour
    j’apprécie beaucoup votre site, une petite remarque : je trouve que vos articles devraient être datés vu l’évolution très rapide des outils dans ce domaine

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: