Pin It

Microsoft met du collaboratif dans Office

Nov 07, 13 Microsoft met du collaboratif dans Office

Le géant de Redmond l’avait promis il y a quelque temps de cela. Promesse tenue, Microsoft est en train de déployer des fonctions collaboratives temps réel dans sa suite Office en ligne.

Il était temps diront certains qui désespéraient de voir Microsoft s’aligner sur ce qui est devenu la norme depuis l’apparition de Google Docs. Office comble ainsi une partie de son retard sur son principal concurrent. Dans les tout prochains jours, les applications en ligne de Microsoft vont permettre le travail collaboratif en temps réel entre plusieurs utilisateurs. Word, PowerPoint et Excel vont être mises à jour et permettront la coédition d’un même document comme le fait depuis le début Google Docs.

Si vous utilisez déjà Google Docs vous serez en terrain connu. Dans Office, les différents auteurs connectés apparaissent sur une colonne à droite du document. Chacun est identifiable grâce à une couleur différente. Toutes les modifications sont sauvegardées automatiquement sur le Web. Les utilisateurs de l’application en local pourront également participer. Leurs ajouts ou modifications étant ajoutés chaque fois qu’ils sauvegarderont manuellement leur document. On trouve également sur la droite, dans l’ascenseur, des points colorés symbolisant les différentes parties du document en train d’être éditées en temps réel.

Office collaboratif

Notez que Microsoft profite de cette mise à jour en cours de déploiement pour apporter quelques améliorations à sa suite notamment à l’appli Excel.

Le nombre de collaborateurs pour un même document est illimité sauf pour PowerPoint où la limite a été fixée à 20 utilisateurs simultanés.

Lien : Office

1 Comment

  1. jymesnil /

    Tout comme le fait iWork d’Apple :-)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: