Appear.in Le plus simple outil de videoconference

Appear.in est un outil collaboratif qui permet de créer en un clin d’oeil des vidéoconférences à partir d’un simple navigateur.

Appear.in est sans doute un des outils de vidéoconférence les plus simples au monde. En tout cas il est difficile de faire plus simple. Jugez-en plutôt.

Il suffit d’aller sur le site et de donner un nom à une salle de réunion virtuelle. Vous obtenez aussitôt un lien unique sous la forme suivante appear.in/lenomdevotresalle. Il ne vous reste plus qu’à partager cette URL par mail ou sur les réseaux sociaux. Lorsque vos invités suivront le lien fourni, ils apparaitront sur votre écran et vous pourrez commencer à dialoguer avec eux. Je le disais en commençant simple, très simple.

Appear.in ne vous demande même pas de vous inscrire. Aucune inscription, aucune installation et une mise en place immédiate. Le service permet de maintenir une conférence avec un groupe d’utilisateurs limité à 8 participants maximum. La qualité de la vidéoconférence dépendra de la qualité de votre connexion Internet et de celle de vos collaborateurs. Appear.in fonctionne parfaitement bien pour des petits groupes de travail. Il remplace idéalement un Skype pour un face à face avec un seul interlocuteur.

Video conference appear

L’interface de votre salle de vidéoconférence est spartiate. Les participants s’affichent en mosaïque sur l’écran. Chacun peut utiliser le micro et la caméra de son ordinateur pour participer à la conversation. Un bouton bien pratique permet de couper le micro ou de désactiver sa caméra. Les participants peuvent aussi partager leur écran avec les autres. Vous pouvez aussi fermer la porte de votre conférence. D’un clic, vous pouvez empêcher que d’autres participants puissent accèder à une conférence en cours.

Pas de système de chat ou d’enregistrement, Appear.in va à l’essentiel et propose un service de vidéoconférence et de travail collaboratif parmi les plus simples. Appear.in fonctionne uniquement avec un navigateur Chrome ou Firefox. Il est entièrement gratuit.

Lien: Appear.in

5 Responses

  1. domi says:

    Cool !

    Merci pour l’info, je vais tester.

  1. November 11, 2013

    […] See on outilscollaboratifs.com […]

  2. November 12, 2013

    […] See on outilscollaboratifs.com […]

  3. November 12, 2013

    […] Source de l’article : http://outilscollaboratifs.com […]

  4. November 17, 2013

    […] surprend par sa simplicité d’utilisation et de mise en place. Similaire à Appear.in dont on parlait ici il y a quelques jours, le partage d’écran en plus, Talky facilite le […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *