Pin It

MashMe. Outil de videoconference pour le travail collaboratif

Oct 07, 13 MashMe. Outil de videoconference pour le travail collaboratif

MashMe est un tout nouveau service de vidéoconférence pensé pour le travail collaboratif.

MashMe a été conçu de l’autre côté des Pyrénées par une équipe espagnole qui a mis au point un service complet et pratique qui ne manque pas d’atouts.
MashMe est assez rapide et permet d’organiser une vidéoconférence avec 10 participants maximum. Vous pouvez mettre en place autant de salles de réunion que nécessaire. Le service vous fournit à chaque fois une URL unique à partager avec vos amis ou collaborateurs. Des salles de réunion virtuelles que vous pourrez habiller avec des thèmes graphiques personnalisés.

Voilà pour les fonctions de base, mais MashMe est surtout particulièrement intéressant pour le travail collaboratif. Le système permet par exemple de regarder une vidéo YouTube à plusieurs et d’échanger dessus. Vous pouvez également surfer sur le Web en mode collaboratif. Un navigateur partagé permet de naviguer sur le web à plusieurs.

MashMe Google Docs

Vous avez également la possibilité de dérouler des slides sur l’écran des participants en les commentant en vidéo. Autre point fort de MashMe, une intégration avec Google Docs qui va vous permettre d’échanger et de travailler en direct et en temps réel sur un document texte ou encore une feuille de calcul. MashMe offre enfin un tableau blanc virtuel où chaque participant pourra s’exprimer avec les outils classiques : crayon à main levée, formes, texte, couleurs… Idéal pour un brainstorming.

MashMe est encore en phase de lancement. L’ouverture complète du service devrait intervenir avant la fin de l’année. Profitez-en pour tester le service, jusqu’à l’ouverture au grand public, il est gratuit.

Lien : MashMe

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: