Pin It

Mural.ly Un mur de liege virtuel et collaboratif

Sep 15, 13 Mural.ly Un mur de liege virtuel et collaboratif

Mural.ly est un outil collaboratif qui permet de créer des murs virtuels sur la toile permettant les échanges et le travail collaboratif.

Mural.ly est un service qui se prête merveilleusement bien au brainstorming des équipes dans le domaine du visuel, du graphisme et de la création. Il saura aussi intéressant de l’utiliser dans le cadre de l’éducation. La richesse de Mural.ly permet d’envisager un nombre quasi illimité d’utilisations possibles.

Exemple murally

L’utilisation de ce tableau d’affichage dans les nuages est intuitive et ne pose aucun problème de prise en main. Vous démarrez avec un tableau vierge sur lequel vous allez glisser des documents, fichiers, images vidéos ou liens. Vous pourrez bientôt y glisser également des notes Evernote.

Vous allez pouvoir ensuite disposer les éléments à votre guise et si vous le souhaitez les lier entre eux façon mindmapping ou carte heuristique. Le point fort de Mural.ly ce sont bien sûr les fonctions de travail collaboratif. Les invitations se lancent directement depuis votre tableau. Invitation par mail à venir découvrir votre tableau, mais aussi si vous le souhaitez et l’autorisez à venir commenter et modifier votre tableau.

Murally collaboratif

Mural.ly sauvegarde à intervalles réguliers vos tableaux vous permettant de ne rien perdre. Un historique des modifications et des commentaires permet de facilement se retrouver dans les différentes versions en visualisant simplement qui a dit et fait quoi dans un tableau.

Un bon outil, souple, léger et performant dans ses fonctions collaboratives. Mural.ly propose une version gratuite limitée qui permet de le tester tranquillement. Pour quelques euros par mois, vous aurez accès à une version complète et illimitée.

Lien : Mural.ly

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: