Pin It

Drivy. La location de voiture entre particuliers

Sep 06, 13 Drivy. La location de voiture entre particuliers

Drivy est un service qui permet de louer une voiture à son voisin. Il fait partie du mouvement en pleine expansion de la consommation collaborative. Échange, partage,mise en commun… à vocation commerciale ou gratuits, on ne compte plus les services qui sont en train de faire de l’économie collaborative une réalité sur laquelle il va falloir compter.

Drivy surfe sur la vague de l’autopartage à partir d’une simple et excellente idée. Lorsque vous n’utilisez pas votre voiture personnelle, pourquoi ne pas la louer ? Un service de location entre particuliers qui vous permet soit de louer votre propre voiture lorsque vous ne l’utilisez pas, soit de louer la voiture d’un voisin pour partir en week-end par exemple.

Le principal frein à ce genre de service étant le problème des dégâts ou des accidents, Drivy fournit une assurance complète à même de rassurer les deux parties. Malin.

fiche location voiture

Le site est particulièrement efficace et vous permet de trouver un véhicule selon votre situation géographique et par modèle. Chaque voiture est présentée avec une fiche complète comprenant un calendrier de disponibilités, les conditions de location et les témoignages d’autres utilisateurs. Il suffit d’indiquer les dates de la location et le kilométrage prévisionnel pour avoir le prix de la réservation. Un prix qui comprend tout, et notamment l’assurance, sauf l’essence. Un tarif bien sûr très avantageux par rapport à ceux pratiqués par les loueurs classiques.
Un site sans défauts pour vous initier à la conso collaborative. Le site se double d’ailleurs d’applications mobiles pour vos smartphones qu’ils tournent sous Android ou sous iOs.

Drivy iPhone

Drivy dit avoir convaincu 150 000 membres et propose 10 000 voitures à la location.

Lien : Drivy

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: