Pin It

Facebook lance des albums photo collaboratifs

Aug 27, 13 Facebook lance des albums photo collaboratifs

Facebook, le plus grand réseau social au monde, ne s’était pas distingué par des fonctions collaboratives. C’est peut-être en train de changer. La firme de Mark Zuckerberg vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonction qui devrait apporter une vraie valeur ajoutée au réseau : les albums photo collaboratifs.

Albums partagés facebook

Cette nouvelle option va donner une toute nouvelle dimension au partage de photos sur le réseau social. Jusqu’ici vous pouviez créer des albums photo sur Facebook avec une limite de 1000 photos par album. Mais vous étiez le seul à pouvoir y contribuer. Facebook change radicalement la donne en permettant la création d’albums collaboratifs dans lesquels jusqu’à cinquante personnes vont pouvoir venir y déposer leurs photos. Chacun pourra y déposer jusqu’à 200 photos. Parfait pour mettre en commun des photos de vacances ou d’un anniversaire, mais la fonction devrait intéresser aussi ceux qui travaillent dans l’événementiel ou le marketing.

Dans ces tout nouveaux albums partagés, vous pourrez contrôler le niveau de confidentialité. Vous pouvez choisir de limiter l’accès au groupe d’amis eux-mêmes contributeurs de l’album, les partager avec les amis de vos amis ou même les rendre entièrement publics.

La photo on le sait est un élément important du succès de Facebook. Elle génère plus que tout clics et partages sur le réseau. Facebook semble décidé à continuer à investir sur cet élément stratégique. Cette nouvelle fonction d’albums collaboratifs a été développée en interne et en quelques heures. À se demander pourquoi ils ne l’ont pas fait plus tôt.

Les albums collaboratifs de Facebook sont en test sur une partie du réseau social, ils devraient être étendus à l’ensemble des usagers dans les tout prochains jours.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: