Pin It

BugHerd. Outil collaboratif pour des projets web

Jun 28, 13 BugHerd. Outil collaboratif pour des projets web

BugHerd est un outil de travail collaboratif pour des équipes impliquées dans des projets web.

BugHerd semble avoir été conçu sur mesure pour des équipes travaillant à distance sur des pages web ou sur tout un site Internet. Il permet non seulement d’échanger et de commenter des aspects et des détails de la structure d’un site mais aussi de suivre l’évolution d’un projet et des tâches afférentes.

Tableau de bord

Le service permet tout d’abord  d’annoter et de commenter une page web de manière claire et précise. BugHerd permet d’installer des points de commentaire sous la forme d’épingles sur la page web. Une épingle qui contient commentaire, indications ou instructions pour l’équipe. Chaque annotation peut s’accompagner de la création d’une tâche déléguée à un membre de l’équipe.

Ces derniers verront les épingles apparaitre sur le projet web et découvriront le contenu de chaque épingle en cliquant dessus.Ils pourront également en cas d’une tâche qui leur ait été confiée indiquer sur la même boîte de dialogue si celle-ci a été réalisée. Une des forces de BugHerd est de proposer un système d’annotation qui transforme chacune d’entre elles en un rapport de bug extrêmement complet.

Chaque annotation comporte potentiellement tous les outils et informations qui permettent à un développeur ou à un graphiste d’intervenir dans la création d’un projet Web.

Note bug

Autre fonction intéressante de BugHerd, la fonction gestion de tâches et suivi de projets. Le tableau de bord de l’équipe offre une vision claire par dossier et par projet de l’état et de l’avancement d’un projet en cours. D’un coup d’oeil chacun peut voir ce qui a avancé, ce qui reste à faire et qui en a la responsabilité.

L’utilisation est extrêmement simple et ne nécessite aucune installation. BugHerd a soigné l’ergonomie de l’outil pour privilégier l’efficacité. L’investissement d’une vingtaine d’euros par mois pour une équipe de cinq personnes devrait vite être de ce point de vue rentabilisé.

Lien : BugHerd

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: