Pin It

SyncPad. Tableau blanc collaboratif

Apr 27, 13 SyncPad. Tableau blanc collaboratif

SyncPad est un tableau blanc collaboratif qui permet de partager et de travailler sur des contenus en temps réel.

SyncPad fait partie de ces outils en ligne qui ont simplifié et popularisé le concept de la création et du partage collaboratif à partir d’une simple feuille blanche virtuelle. Un outil qui s’adapte à tous les dispositifs fixes ou mobiles. SyncPad transforme ainsi n’importe quel iPad, tablette ou navigateur en un tableau blanc collaboratif.

L’outil permet de partager vos idées avec autant de personnes que vous le souhaitez en temps réel. Vous pouvez ainsi présenter et commenter un PDF de plusieurs pages ou une image avec des membres de votre groupe à distance. Tous pourront travailler sur le même document en même temps. SyncPad permet d’uploader des fichiers ou documents directement depuis des services de sauvegarde en ligne comme Dropbox.

Vous pouvez aussi opter de partir d’une simple feuille blanche partagée. SyncPad vous offre des outils intégrés pour dessiner à main levée, écrire, effacer. Une véritable ardoise magique qui servira ainsi à réaliser par exemple un brainstorming en ligne sur une feuille blanche.

Exemple syncpad

SyncPad permet de gérer simplement les droits des collaborateurs d’un projet. Un tableau de bord permet de visualiser les personnes avec qui vous avez partagé un tableau blanc. Il suffira de cocher ou de décocher une case pour permettre à chacun d’entre eux de modifier et d’intervenir sur un tableau blanc partagé ou simplement limiter l’accès à la consultation.

SyncPad est gratuit pour un petit groupe de 3 collaborateurs sur un seul tableau blanc, pour moins de 4 euros par mois vous pourrez augmenter ce nombre jusqu’à 30 personnes.

Lien : SyncPad

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: