Pin It

NinChat. Une espace en ligne pour le travail collaboratif

Apr 28, 13 NinChat. Une espace en ligne pour le travail collaboratif

NinChat est un service en ligne qui permet de créer un ou plusieurs espaces virtuels permanents pour le travail collaboratif. Une sorte de salle de réunion permanente dans laquelle vous allez pour voir communiquer et échanger par texte ou en vidéoconférence avec un groupe pouvant aller jusqu’à 12 participants.

C’est un véritable espace de coworking que vous propose de créer NinChat. Que vou soyez connecté ou non, la salle de réunion est toujours ouverte à tous les membres du groupe que vous aurez pris soin d’inviter.Chaque espace intègre un tchat, un système de vidéo-conférence et un système de partage de fichiers via DropBox. Chaque salle peut être publique ou privée selon vos besoins.

Notez que le système de tchat permet les échanges individuels avec l’un ou l’autre des participants. L’historique des échanges est conservé sans limite de temps et permet ensuite de faire des recherches. NinChat propose une fonction très pratique de notification automatique dès que votre nom ou un mot que vous aurez sélectionné au préalable est mentionné dans un des espaces auquel vous collaborez.

Ninchat smartphone

Toutes les communications via NinChat sont cryptées et sécurisées. Le service fonctionne, c’st un véritable plus, sur tous les supports, Ordinateur de bureau, tablettes et smartphones (uniquement sur Android pour ces derniers).
Bref NinChat vient rejoindre la liste des services du même style qui permettent le travail collaboratif et les échanges en temps réel dans les nuages.

Le service est gratuit si vous n’avez besoin que d’un seul espace. Il vous faudra débourser un peu plus d’une dizaine d’euros par mois si vous avez des besoins plus importants.

Lien : NinChat

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: