Pin It

DropTask. Une nouvelle facon de gerer les taches en mode collaboratif

Apr 12, 13 DropTask. Une nouvelle facon de gerer les taches en mode collaboratif

DropTask réinvente la gestion de tâches en ligne avec un service privilégiant le visuel et le collaboratif.

Gérer ses tâches en ligne et en mobilité est plus souvent une obligation qu’un plaisir. Le nombre de services disponibles sur le net est colossal. Tous vous promettent monts et merveilles, peu émergent du lot dans une invasion d’interminables listes, de cases à cocher et de nuages de tags. Il est rare de voir quelque chose de vraiment original et pratique.

droptasks

DropTask est donc une bonne, une très bonne surprise. DropTask change radicalement la façon de voir la liste de vos tâches en vous proposant une interface visuelle façon carte heuristique utilisant le drag and drop. Une carte de vos tâches particulièrement efficace et particulièrement si vous travaillez en mode collaboratif. Voici une petite vidéo pour vous mettre en appétit.

Après une inscription rapide vous allez pouvoir créer tout simplement vos premières tâches et vos premiers dossiers sous forme de bulles. Vous glisserez vos tâches dans vos dossiers de projets et leur affecterez des dates, des tags, des fichiers joints, des commentaires, etc. Votre tableau de bord central vous offrira en permanence une vision claire de tous vos projets sous la forme de bulles avec lesquelles vous allez pouvoir interagir. Vous pourrez aussi changer la présentation en filtrant avec un tag par exemple ou en demandant un affichage sous forme de calendrier ave une bulle par jour.

DropTask prend encore plus d’intérêt dans le cadre d’un travail collaboratif. Une fois que le groupe de collaborateurs s’est inscrit au service, vous pourrez assigner une tâche ou un groupe de tâches à un collaborateur d’un simple clic de souris. Toute modification se fait en temps réel sur les écrans de tous ceux concernés par un dossier partagé. Un système de notifications sur le site ou par mail vous avertira de toute modification pour un meilleur suivi.

J’ai aimé cette tentative des créateurs de DropTask de renouveler le genre. D’autant que le résultat est à la hauteur de la promesse. Il manque encore des outils mobiles en cours de développement mais l’essentiel est là. Pour l’heure le service est gratuit, mais limité à la gestion de trois projets, une version payante est à l’étude qui lèvera toutes les limites.

Lien : DropTask

1 Comment

  1. jihane /

    It’s a wonderful link wooow , now i can classify my tasks easily and make more plans .

    Thank you

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: