Pin It

Copy. Une alternative a Dropbox pour partager vos fichiers.

Apr 03, 13 Copy. Une alternative a Dropbox pour partager vos fichiers.

Copy est un service de sauvegarde et de partage de vos fichiers importants pour faciliter le travail en groupe.

Il s’agit d’un service dans le Cloud qui permet à tout un chacun d’uploader, sauvegarder et partager tout type de fichier. Copy propose par ailleurs une fonction de synchronisation bien pratique entre les différents appareils que vous utilisez au quotidien, ordinateurs, portables, smartphones ou encore tablettes.

Copy propose outre l’interface web du site des versions pour Mac, Windows, Linux, mais aussi iOs ou Android. Copy fonctionne à la manière de Dropbox avec un peu de souplesse en plus. Pas sûr que cela suffise à lui faire une place au soleil, mais qui ne tente rien, n’a rien.

Copy peut ainsi vous permettre de partager un fichier sans avoir besoin de vous inscrire au service. Pratique pour un partage occasionnel rapide. Il suffit de jeter le fichier que vous souhaitez partager dans la fenêtre de votre navigateur pour que celui-ci soit immédiatement uploadé. Copy vous fournit alors une URL unique que vous pourrez partager par email, messagerie instantanée ou sur les réseaux sociaux. Les destinataires eux non plus n’auront pas besoin de s’inscrire pour télécharger le fichier partagé.

Copy synchronisation

En vous inscrivant au service, vous gagnerez cependant quelques privilèges intéressants. De l’espace gratuit en premier lieu, la possibilité de créer et d’organiser vos fichiers dans des dossiers ensuite, enfin, et entre autres, vous bénéficierez d’un meilleur contrôle sur les fichiers que vous partagez avec votre groupe. Vous pourrez donner des droits de consultation en ligne uniquement sans permettre le téléchargement en local de vos fichiers ou à l’inverse permettre téléchargement et édition d’un fichier. Une fois inscrit vous pourrez créer un dossier local sur votre ou vos ordinateurs qui se synchronisera en permanence avec le Cloud Copy.

Autre fonction intéressante, Copy conserve des versions antérieures de vos fichiers, ce qui vous donne la possibilité de remonter dans le temps et de retrouver une version antérieure d’un fichier.

Copy propose des tarifs plus raisonnables que ceux proposés par Dropbox. Copy qui lance des offres dédiées aux entreprises et aux équipes professionnelles vous permettant un contrôle simple des utilisateurs et des groupes de travail avec un service de stockage et de partage dans le Cloud unique pour l’ensemble des collaborateurs.

Lien : Copy.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: