Pin It

Notism. Outil de travail collaboratif pour les graphistes.

Feb 15, 13 Notism. Outil de travail collaboratif pour les graphistes.

Notism est un outil de travail collaboratif particulièrement adapté aux graphistes et au-delà à tous ceux qui évoluent dans le domaine du visuel, graphistes, designers, web designers, etc.

Notism répond au besoin récurrent des pros du graphisme de partager des créations graphiques avec leurs clients ou leur équipe. Notism est une réponse sérieuse et puissante. Au-delà des fonctions de partage, l’outil intègre des fonctions de suivi de projet qui vont vous permettre de gagner en efficacité dans la gestion de vos flux de travail.

L’utilisation est assez simple. Vous allez pouvoir uploader vos premiers ruffs par simple glisser-déposer depuis Photoshop, Illustrator ou Fireworks. Vous pourrez y ajouter des liens si vous le souhaitez pour rendre ces brouillons interactifs. Il ne vous reste plus qu’à les partager ensuite selon vos besoins. Vous pouvez envoyer un lien sur un document ou un dossier à un groupe de collaborateurs ou à un client pour qu’il puisse commenter la proposition et vous faire un retour. Notism permet une gestion assez fine des autorisations. Vous pourrez par exemple en fonction des personnes rendre un document uniquement consultable ou pleinement modifiable. Vous pouvez par ailleurs protéger vos fichiers via un mot de passe.

05

Outre la collecte en temps réel des commentaires, Notism permet aussi d’organiser le travail. Vous pouvez ainsi sur un projet graphique ajouter des tâches avec une date de rendu et les affecter à une ou plusieurs personnes de l’équipe. Ces fonctions de productivité sont réellement appréciables et bien implémentées.

Un outil complet donc qui va permettre d’organiser et suivre tous vos dossiers en cours sur un seul tableau de bord. L’outil encore en développement est gratuit pour l’instant. 

Lien: Notism

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: