Pin It

Google Forms. Encore plus collaboratif.

Feb 03, 13 Google Forms. Encore plus collaboratif.

Google n’en finit pas de faire évoluer ses apps,  ses outils bureautiques dans le cloud.

Dernier en date, Google Forms qui comme d’autres éléments de la suite en ligne du géant de Mountain View gagne au passage des fonctions de travail collaboratif.

Google Forms permet de créer des questionnaires en ligne facilement. Enquêtes, inscriptions, sondages, Google facilite la création et la mise en place de formulaires en ligne hébergés. Tous les résultats de chaque formulaire allant atterrir de manière assez pratique dans une feuille de calcul de Google et stockée dans otre Google Drive. On trouve de plus en plus lorsque l’on  navigue sur le net de formulaires de ce type.

L’équipe du moteur de recherche vient de présenter sur son blog les nouveautés de la nouvelle version de Google Forms qui va être progressivement déployée.

L’outil s’annonce encore plus simple et plus rapide dans sa mise en oeuvre et son utilisation, avec par exemple l’intégration de raccourcis clavier. Mais la principale nouveauté vient  de l’intégration de fonctions de travail collaboratif. Ainsi vous pourrez créez et développer un formulaire en ligne sur Google Forms à plusieurs collaborateurs  et en temps réel.

Google Forms

Pour faciliter les échanges, la nouvelle interface propose une fenêtre de chat sur la droite de l’éditeur de votre formulaire. Toutes les modifications sont conservées de manière automatique, Google offre cependant la possibilité de revenir en arrière et de remonter le temps et les différentes versions d’un même formulaire.

Une véritable réussite.  Google propose des outils en évolution constante. Il semble aussi avoir pris toute la mesure de la montée en puissance du collaboratif. De Google Docs, à Google Spreadsheet et maintenant dans Forms, le leader mondial de la recherche est en train de bâtir une belle suite d’outils collaboratifs.

Lien : Google Forms

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: