Pin It

WriteUrl. Traitement de texte collaboratif.

Jan 31, 13 WriteUrl. Traitement de texte collaboratif.

WriteUrl est un traitement de texte en ligne collaboratif.

Ce service ne révolutionne pas le genre, mais se singularise par une mise en place et une utilisation simple et limpide. Il est même difficile de faire plus simple.

WriteUrl le clame haut et fort dès sa page d’accueil : Pas d’enregistrement, pas de mot de passe, créez simplement un nouveau document d’un clic. Et cela suffit en effet. Vous allez vous retrouver avec un éditeur de texte en ligne qui permet de rédiger du texte en mode collaboratif et en temps réel.

Le partage se fait tout simplement via une URL qu’il vous faudra envoyer aux personnes avec lesquelles vous souhaitez collaborer. En réalité, WriteUrl vous fournit, lorsque vous créez un nouveau document, deux URL. La première permet aux collaborateurs d’avoir des droits d’édition du texte, la seconde est destinée aux lecteurs. Ces derniers pourront lire le texte, mais ne pourront pas l’éditer. Simple et malin pour gérer les droits.

WriteUrl propose, pour ce qui est du traitement de texte un éditeur assez complet. Vous pouvez écrire dans toutes les langues et formater le texte avec des styles : bold, italique, soulignage… Vous pourrez choisir parmi plusieurs polices en plusieurs tailles. Vous pouvez y insérer des liens et des images.

Styles editeur de texte collaboratif

Autre fonction intéressante et utile, la possibilité d’utiliser le traitement de texte en mode offline. Votre production se synchronisera la prochaine fois où vous vous connecterez au réseau. WriteUrl sauvegarde les différentes versions d’un m^me document pour vous permettre de récupérer une version antérieure. Le service est gratuit.

Simple, intuitif, léger et gratuit. Bref, tout sauf une usine à gaz !  Un bon outil de dépannage pour un travail collaboratif autour d’un texte.

Lien : WriteUrl

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: