Pin It

Dropmark. Espace de sauvegarde en ligne collaboratif.

Jan 04, 13 Dropmark. Espace de sauvegarde en ligne collaboratif.

Dropmark est un site web original qui permet de se créer des collections d’images, de vidéos ou de notes trés simplement puis de les partager.

Dropmark fait partie de ses nouveaux sites web2 qui permettent d’utiliser la fenêtre de votre navigateur comme boîte de dépôt d’un fichier présent sur votre ordinateur ou d’un élément capturé depuis une page web. Le service qui brille par son ergonomie et simplicité d’utilisation vous permet de créer par exemple des collections d’images en les jettant simplement dans votre navigateur. Du drag and drop. Elles seront automatiquement uploadées dans le cloud pour y être sauvegardées.

Exemple de dropmark

Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez les partagez avec qui vous voulez ou les garder privées. Le partage est simple et se fait via une url unique. Les invitations se font directement depuis l’interface de Dropmark en indiquant le ou les mails des personnes avec qui vous voulez partager un ou plusieurs éléments.

Ces derniers auront accès à votre collection et pourront y laisser des commentaires. Un système de tchat en direct est aussi disponible pour des échanges en temps réel.

Avec Dropmark vous pouvez créer des collections à partir d’images ou de vidéos présentes sur le bureau de votre ordinateur ou depuis une page web. Le site permet aussi de conserver et de collaborer autour de fichiers texte, des url, des cartes ou des fichiers son.

Dropmark permet de créer des collections visuelles facilement partageables. 

La version gratuite limite l’espace de sauvegarde de vos collections à 250 MB, pour un peu plus de 3 euros par mois vous disposerez de 25 GB et de l’ensemble des fonctions.

Lien: Dropmark.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: