Pin It

Dispatch. Outil collaboratif depuis le cloud.

Jan 28, 13 Dispatch. Outil collaboratif depuis le cloud.

Dispatch est un nouvel outil collaboratif qui permet de partager en groupe des fichiers et des documents depuis son ordinateur, mais aussi depuis différents services de stockage en ligne.

Le principal objectif de dispatch est de vous permettre de travailler en groupe sur des documents. Beaucoup de services collaboratifs font la même chose. Ce qui distingue Dispatch c’est qu’il vous permet de vous connecter aux services de stockage les plus populaires que sont Dropbox, Google Docs et Contacts, Box et Evernote. Vous pouvez prendre des fichiers présents sur ces services et les partager directement.

Partage dispatch

Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir créer votre premier Dispatch. Vous lui donnez un titre et puis vous pouvez uploader votre document depuis un de vos services en ligne. Mais vous pouvez aussi opter pour un document présent sur votre ordinateur ou envoyer une note ou une URL.

Vous pouvez ensuite inviter des collaborateurs à venir commenter votre document. Invitations envoyées directement depuis Dispatch en indiquant leurs mails. Si vous avez lié votre compte Google, vous pourrez aussi choisir des noms dans la liste de vos contacts. Vos invités devront ouvrir un compte sur Dispatch pour pouvoir travailler avec vous.

Dispatch collaboratif

La partie de travail collaboratif est assez classique. Vous pouvez consulter le document partagé sur Dispatch, le télécharger ou le voir directement dans le service depuis lequel il a été partagé. Vous pouvez ajouter des commentaires au document et dialoguer en temps réel avec les autres participants.

Le service Dispatch est encore en phase de développement, d’autres fonctions de collaboration devraient venir rapidement compléter l’offre.

Lien: Dispatch.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: