Pin It

CloudShip. Gestion de taches, de notes et de projets en mode collaboratif.

Jan 21, 13 CloudShip. Gestion de taches, de notes et de projets en mode collaboratif.

Cloudship est un nouvel outil en ligne qui permet de gérer tâches, notes et projets facilement et rapidement.

Un gestionnaire de tâches nouveau qui a intégré dès le départ des fonctions de partage et d’échange. Des fonctions qui faciliteront le travail collaboratif et dont la souplesse et la facilité d’utilisation semblent idéales pour une petite équipe.

CloudShip permet tout d’abord de manière assez classique de gérer une liste de tâches. Le service se distingue par sa rapidité. Ajouter une tâche se fait en un éclair. Vous pouvez ensuite les réorganiser à souhait. L’outil permet aussi de vous concentrer sur les tâches en fonction des priorités que vous déterminez vous même.

Taches cloudship

CloudShip offre aussi la possibilité de créer et de conserver des notes écrites. Vous garderez ainsi en mémoire tout ce qui vous semblera important : Propositions, idées, articles, devis…La création et l’édition de la note sont simples et rapides. Un historiques des différentes versions d’une même note sont conservées en mémoire. Un puissant moteur de recherche vous permettra à tout moment de retrouver une note. Les notes peuvent bien sûr être liées à des tâches. À des tâches mais aussi et surtout à des projets.

L’outil est particulièrement efficace dans la gestion des projets. Un projet contiendra des notes et des tâches et pourra être partagé avec d’autres personnes. La gestion et le suivi en mode collaboratif d’un projet sont un des points forts de cette webapp. CloudShip permet de définir des rôles à chaque collaborateur. Chacun est tenu informé en temps réel des modifications ou ajouts apportés à une note ou une tâche à laquelle ils sont associés. Si deux collaborateurs modifient en même temps une note, CloudShip conserve les deux versions en indiquant clairement les auteurs de chacune d’entre elles. Ainsi aucun risque de voir une information être écrasée.

Au final, CloudShip ne manque pas d’arguments dans un marché déjà très encombré d’outils du même genre. Il parait particulièrement adapté aux toutes petites équipes qui trouveront là à moindre coût un outil d’organisation souple et très facile à mettre en oeuvre. CloudShip prépare une version mobile pour compléter son offre.

Vous pouvez tester CloudShip gratuitement, pour un peu plus de 30 euros par an vous bénéficierez d’un espace de stockage et de partage plus important que dans la version gratuite limitée à 50 Mb par mois.

Lien : CloudShip

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: