Pin It

Branch. Un nouvel outil de partage et d’echanges collaboratif.

Jan 15, 13 Branch. Un nouvel outil de partage et d’echanges collaboratif.

Branch est un nouveau réseau social qui vient d’ouvrir ses portes au public. Il permet de partager n’importe quel contenu issu du web ou/et des réseaux sociaux avec sa communauté ou avec le monde entier et d’en discuter en ligne.

Branch offre une ergonomie et un graphisme assez élégants pour réinventer assez joliment la manière d’échanger avec un groupe autour d’un contenu en ligne.

Le service permet principalement de partager ses idées ou de demander l’avis d’un groupe facilement dans une configuration type hub social. Le point de départ est un contenu, quel qu’il soit, trouvé sur le web. Cela peut être une image, une vidéo, un article ou encore un tweet. L’inscription au service est ultra rapide. Il suffit en effet d’utiliser ses identifiants Twitter. Aussitôt, Branch vous proposera d’installer un dropplet à votre navigateur pour simplifier le partage des contenus. Vous pourrez également l’autoriser à fouiller dans votre carnet d’adresses pour y enregistrer les amis avec qui partager vos contenus.

Le tableau de bord de Branch présente tous les contenus partagés par vous et tous ceux auxquels vous participez. Pour créer votre première branche il suffit de coller l’url de l’élément que vous souhaitez partager et discuter avec votre communauté. Branch capture le contenu et vous propose de le commenter et de le partager sur Twitter. Vous pourrez par ailleurs le partager avec un ou plusieurs amis en indiquant leur nom, leur compte Twitter ou leur mail. À partir de ce moment, chacun pourra venir commenter votre branch et participer à la discussion.

Parfait pour partager vote opinion, demander l’avis à un groupe ou ouvrir un débat public.

Partager contenu

Une des options parmi les plus intéressantes proposées par Brach, c’est la possibilité d’exporter chaque discussion et de l’embedder sur un site ou un blog. Le tout très simplement avec un code fourni par le service. Votre branche et les échanges qu’elle génère viendront ainsi animer votre site ou votre blog avec une mise à jour en temps réel à chaque nouvelle contribution.

Branch est gratuit, et mérite un test pour partager, échanger en groupe et animer une communauté.

Lien : Branch

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: