Pin It

Unison. Creer des espaces de travail collaboratifs.

Dec 01, 12 Unison. Creer des espaces de travail collaboratifs.

Unison est un outil collaboratif qui permet à un groupe de travailler à distance sur un ou plusieurs projets.

Cet intranet social ne fonctionne pas comme d’autres sur le principe du groupe mais sur celui de l’espace de travail. Unison fournit des espaces de travail où le groupe pourra poster des informations ou des documents et les discuter ensemble en temps réel.  De la même manière qu’ils le feraient dans une salle de travail d’une entreprise.

Unison privilégie par rapport à d’autres outils d’entreprise de ce type, le direct. Vous allez ainsi dialoguer en temps réel et voir qui fait quoi au moment où il le fait.

Autre point fort la compatibilité avec tous les dispositifs que ce soit sur votre ordinateur de bureau ou sur votre portable. Des applications pleinement fonctionnelles sont aussi proposées pour les systèmes sous iOs ou Androïd. Elles intègrent toutes un système d’alerte qui va vous prévenir de tous les changements importants des espaces de travail auxquels vous collaborez.

unison collaboratif

Unison permet donc d’uploader et de partager tout type de documents dans un espace de travail dans lequel vous allez pouvoir inviter des collaborateurs. Ils pourront dès lors les voir et les commenter en temps réel. Le système permet de vérifier en temps réel qui est connecté et qui fait quoi. Unison offre la possibilité de discuter par tchat mais aussi en vidéo en one to one avec l’un des participants. Des participants qui peuvent également poster des commentaires sous forme de messages audio. Pratique pour ceux qui participent depuis un smartphone.

Unison promet sécurité des échanges et des données via un cloud sécurisé. Le service stocke l’ensemble des échanges pour vous permettre de revenir sur des projets passés.

Unison offre une version gratuite pour vous permettre de tester pleinement le service pour une entreprise jusqu’à 20 collaborateurs. Les structures plus importantes devront opter pour un abonnement payant qui démarre à 10$ par utilisateur.

Vous pouvez tester Unison ici sur le Web.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: