Pin It

Uberconference. Un bon outil d’audioconference

Dec 04, 12 Uberconference. Un bon outil d’audioconference

Uberconference est un bon outil collaboratif pour réaliser facilement des audioconférences.

On pourrait même aller un peu plus loin, Uberconference est de mon point de vue un des meilleurs outils pour réaliser une audioconférence.

Uberconference est simple à utiliser, il est gratuit et propose une interface visuelle innovante qui permet d’optimiser vos réunions audio en ligne. Le système qui offre une intégration poussée avec les principaux réseaux sociaux va en extraire des informations pertinentes pour vous aider à mieux suivre votre conférence.

Ainsi chaque participant est identifié avec une petite image. Ce n’est pas un gadget. Vous allez ainsi voir qui dans une audioconférence est en train de parler. Uberconference met en avant sur l’interface de l’application web celui qui parle. Les réseaux sociaux vont aussi fournir des informations utiles pour mieux connaitre vos interlocuteurs grâce à des sortes de fiches d’identité contenant les profils extraits des réseaux. Plutôt pratique.

audioconference

Le service vous propose par la suite des rapports très intéressants avec par exemple des statistiques sur les prises de parole. Qui a le plus parlé, qui s’est le moins exprimé. Uberconference offre un service d’enregistrement des conférences vous permettant de les télécharger par la suite au format mp3.

La mise en oeuvre est excessivement simple et la mise en place d’une réunion audio ne vous prendra que quelques secondes. Les participants seront invités par mail ou SMS.

Uberconference offre un service de qualité et renouvelle le genre avec des fonctions bien pensées pour mieux maîtriser, gérer et analyser les échanges au cours d’une audioconférence.

Le site offre un plan gratuit qui permet de répondre à la plupart des besoins. Si vous avez par la suite besoin d’options supplémentaires, des plans payants sont proposés pour quelques euros par mois.

Lien : Uberconference.

3 Comments

  1. Bonjour,

    merci pour cet outils qui me parait très intéressant. Seulement, auriez vous un tutoriel d’utilisation vers lequel me re,voyer pour la prise en main ?

    Merci d’avance !

  2. Bonjour,

    Le service pourrait être intéressant, pour nous français, si seulement il prenait en compte les numéros de téléphone français car pour démarrer une séance, il faut indiquer un numéro de téléphone et le format attendu par ce service n’est pas un format français.

    • Fidel Navamuel /

      En effet Fred. Merci pour ce retour.Lors de la démo que m’ont fait les créateurs d’Uberconference, on a oublié de me le préciser…
      En espérant qu’une version localisée ou en tout cas utilisable dans d’autre pays soit lancée rapidement. Je vais les contacter pour essayer d’en savoir plus. Merci encore. Amicalement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: