Pin It

Reflap. Video Chat gratuit pour petits groupes.

Dec 17, 12 Reflap. Video Chat gratuit pour petits groupes.

Reflap est une webapp gratuite qui permet le travail collaboratif pour des groupes jusqu’à cinq personnes.

Reflap fait partie de cette génération de nouveaux outils en ligne qui permettent de communiquer à plusieurs en visioconférence facilement. Ce nouveau service est un modèle de simplicité de ce point de vue là. Il permet de communiquer en quelques secondes sans que vos interlocuteurs n’aient besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit sur leurs machines.

Reflap est gratuit. Lors de votre inscription, il vous fournit un numéro d’appel sur lequel les internautes vont pouvoir vous appeler tant que vous êtes présent en ligne. L’appelant n’a pas besoin de s’ inscrire au service ou de télécharger quelque chose. Pratique.

Reflap test

Outre ce système qui permet d’avoir des appels en face à face, Reflap propose un service de video chat en groupe appelé KickBack. Le site vous fournit alors un lien que vous allez pouvoir partager manuellement avec vos amis via un mail ou sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Vos invités n’auront qu’à cliquer sur le lien pour se joindre à la conversation. En tout chaque conversation peut regrouper cinq personnes au maximum. Lors de mon test, son et vidéo étaient d’une qualité et d’une fluidité remarquable. Ce confort dépend aussi bien sûr du type de liaison Internet utilisé par vos correspondants.

Ce service de vidéo conférence est entièrement gratuit. Le site propose un tchat texte beaucoup plus classique et la possibilité de capturer et de partager votre écran pendant les conférences.

À tester.

Lien : Reflap.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: