Pin It

Hoozin. Application mobile pour communiquer en groupe.

Dec 19, 12 Hoozin. Application mobile pour communiquer en groupe.

Hoozin est une application à installer sur votre mobile pour communiquer en groupe.

Hoozin est un outil collaboratif assez malin qui permet de faciliter la communication en mobilité pour un petit groupe jusqu’à quinze personnes. 

Il s’agit d’une application gratuite disponible pour iPhone mais aussi, une fois n’est pas coutume, pour Android. L’interface graphique est assez originale. Elle présente tous les membres d’un groupe de travail sur l’écran comme s’ils étaient assis autour d’une table. Les messages envoyés par chacun apparaissent comme s’il s’agissait de cartes jetées sur la table. Une bonne idée au final qui permet d’optimiser l’espace de l’écran de votre portable et voir les opinions de tous les membres d’un groupe en même temps. Ainsi même si quelques participants s’expriment plus que les autres, vous avez toujours accès aux derniers messages envoyés par chacun des membres du groupe.

hoozin portable

Vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez. Pour chacun d’entre eux, vous pourrez voir qui est en ligne, qui ne l’est pas, qui est en train d’écrire. Le tout en temps réel.

Dans chaque groupe vous pouvez vous adresser à l’ensemble des membres ou envoyer un message privé à un seul des participants. Du côté des fonctions déjà installées sur cet outil mobile encore en développement, on retiendra la possibilité d‘envoyer des photos depuis son album mobile et de les partager avec l’ensemble du groupe. Plus original, on a bien aimé la possibilité d’utiliser une sorte de roulette russe intégrée pour prendre des décisions de manière aléatoire et par exemple décider au hasard de la roulette lequel des membres du groupe aura à réaliser telle ou telle activité.

Les applications pour votre mobile sont gratuites. Vous les trouverez en suivant les liens présents sur le site de l’application.

Lien : Hoozin

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: