Pin It

Groupr. Creer des listes en mode collaboratif.

Nov 25, 12 Groupr. Creer des listes en mode collaboratif.

Groupr est un outil en ligne basé sur la création de listes seul ou à plusieurs.

Les créateur du service le présentent comme le moyen le plus simple de s’organiser et de collaborer ou de travailler en groupe. Peut être un peu prétentieux mais Groupr reste néanmoins un outil assez efficace créer et partager des listes de toutes sortes.

Groupr vous permet de créer automatiquement des listes pour mieux vous aider à vous organiser. Cela peut aller d’une liste de courses à une playlist de vidéos en passant par des recettes de cuisine ou une liste de tâches à gérer autour d’un projet. Vous pourrez y attacher tout type de fichiers ainsi que des liens directs vers des vidéos trés facilement.

Par défaut les listes crées sur Groupr sont privées. Mais vous pouvez les partager facilement, là encore, avec un groupe d’amis ou de collègues ou les rendre publiques et les partager ainsi avec l’ensemble des utilisateurs. Le site propose d’ailleurs un annuaire des listes rendues publiques par leurs créateurs classées par catégories.

Partage de listes

 

Les membres d’une liste peuvent l’enrichir, voter et la commenter . On pourra même s’abonner à la liste pour être averti de toute modification nouvelle. L’interface graphique est simple et efficace avec un système d’onglets qui facilitent la consultation et les options disponibles.

Base de donnéees

 

Vous pourrez utiliser Groupr depuis le navigateur de votre ordinateur mais aussi et c’est un véritable plus depuis votre smartphone ou tablette. Vous pourrez également partager vos listes simplement sur les réseaux sociaux.

Groupr propose plusieurs plans d’abonnement dont un gratuit selon vos besoins. Vous pouvez le tester ici sur le Web.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: