Pin It

RealTimeBoard. Plan de travail collaboratif.

Oct 01, 12 RealTimeBoard. Plan de travail collaboratif.

RealTimeBoard est un tableau d’affichage collaboratif pour travailler en groupe autour de fichiers d’images.

RealTimeBoard se présente dans une interface trés web2 et colorée sous la forme d’un tableau blanc virtuel. Vous allez pouvoir y déposer des images ou des fichiers texte et ls partager facilement. Vous pouvez aussi et surtout inviter des membres d’une équipe à venir compléter un tableau avec leurs fichiers ou leurs commentaires.

Les fonction de collaboration sont bien intégrées dans RealTimeBoard. Tout y est de ce point de vue là assez intuitif. On va y revenir. Pour la mise en route, le site vous guide pas à pas de manière simple et efficace. Après inscription sur le site, vous allez pouvoir créer un premier board ou tableau. le nommer puis décider si vou souhaitez le rendre public ou le garder privé. Ensuite il vous faudra uploader les fichiers et les images sur lesquelles vous souhaitez travailler. Vous allez ainsi constituer une sorte de banque d’images dans laquelle vous allez pouvoir puiser votre ou vos images que vous n’aurez plus qu’à glisser du bout de la souris sur le plan de travail.

RealTimeBoard vous fournit une boite à outils pour annoter, dessiner, ou commenter vos images assez classique. Du surligneur au crayon en passant par l’outil texte. Vous allez pouvoir annoter vos images sur le tableau d’affichage.

Des fonctions collaboratives bien pensées.

Le service prend tout son intérêt dans les fonctions collaboratives qu’il propose. Vous pouvez en effet inviter une ou plusieurs personnes par mail à venir éditer avec vous le contenu d’un tableau d’affichage. Vous contrôlez les droits de chacun des collaborateurs , Vous pouvez soit leur permettre de voir seulement ou de devenir à leur tour un réel éditeur.Ils pourront dès lors créer des annotations, participer à des mini tchats et insérer des commentaires.

Une des fonctions originales de RealTimeBoard est la possibilité offerte de travailler à plusieurs sur une présentation. Vous pourrez intevenir sur chacune des diapositives, vous pourrez aussi ordonner l’ordre de passage de chacune d’entre elles.

Au final, un outil collaboratif bien pensé qui vous permet de créer autant de tableaux blancs que vous le souhaitez. Pour l’heure RealTimeBoard est gratuit. Vous pouvez tester l’application ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: