Pin It

Mural.ly Mind mapping collaboratif

Oct 06, 12 Mural.ly Mind mapping collaboratif

Mural.ly est peut être l’outil de mind mapping collaboratif que nous attendions.

Dans tous les cas c’est de mon point de vue un des meilleurs tableaux blancs en ligne collaboratifs sur le marché.

Mural.ly va définitivement remplacer le grand tableau de liège derrière votre bureau. Cette version en ligne va démultiplier la puissance d’un tableau physique sur lequel on accroche ses idées pour les mémoriser et les organiser. Lancé en verion betâ il y a moins de quinze jours, Mural.ly est une veritable réussite.

Mural.ly permet d’épingler façon Pinterest sur un mur virtuel toutes vos trouvailles sur le net, ainsi que des fichiers qui peuvent se trouver sur votre bureau. Vous créez tous les tableaux que vous souhaitez, par exemple un tableau par projet. Cela fonctionne sur le système du drag and drop. Vous jetez vos images, vos videos, vos sons dans le tableau puis vous les redimensionnez et déplacez du bout de la souris. Vous pouvez également joindre ou créer des post-it. Le service fournit une extension pour votre navigateur pour capturer à la volée des contenus sur le web.

Une vraie réussite pour le graphisme et l’ergonomie.

Les fonctions collaboratives sont parfaitement intégrées.
Vous pourrez inviter d’autres personnes à venir completer et enrichir votre tableau de liège virtuel. Vous pourrez sauvegarder vos créations, les exporter, les embarquer sur un site, en faire des photos…Mural.ly a tout prévu. Y compris de créer facilement des slides en organisant les espaces regroupant vos contenus sur un tableau.

 

Une vaie réussite. Beau, pratique, intuitif, complet…Du bel ouvrage vraiment. Il trouvera sa place en milieu professionnel mais aussi en classe ou à la maison pour des utilisateurs de 7 à…77 ans.

Encore en version betâ, Mural.ly est gratuit. Vous pouvez le tester ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: