Pin It

Minilogs. Des playlists collaboratives.

Oct 13, 12 Minilogs. Des playlists collaboratives.

Minilogs est un site qui permet de créer des listes de liens et d’éléments multimédia en mode collaboratif.

Minilogs fournit un outil simple pour bâtir des playlists ou des collections de liens et de contenus trouvés sur le Web. Un outil de curation assez ludique qui va vous permettre d’organiser vos trouvailles et les partager mais aussi de découvrir les contenus partagés par les autres utilisateurs.

Pour créer un minilog c’est tout simple. Il faut s’inscrire au service puis cliquer sur “Nouveau”. Vous donnez un nom à votre playlist et c’est parti. pour ajouter un élément il suffit de copier l’url de la page. Vous pouvez ajouter des pages web ou des sons et des vidéos depuis les principales plateformes d’hébergement et de partage comme SoundCloud, Viméo, Youtube et autres Dailymotion.

Minilogs permet de parcourir d’autres playlists partagées par d’autres utilisateurs dont vous pouvez devenir un follower et liker un ou plusieurs éléments de leur playlist. Vous pourrez même récupérer sur votre minilog un élément appartenant à une autre playlist d’un simple clic.

Le site vous fournit une url unique pour pouvoir partager facilement votre playlist par mail ou sur les réseau sociaux. Lors de la création de votre playlist vous définissez les autorisations liées. Vous pouvez choisir de rendre publique votre playlist ou de la garder privée. Vous pouvez aussi activer les fonctions collaboratives ou non. Si vos ouvrez à la collaboration votre playlist, les visiteurs ou les personnes avec qui vous la partagerez pourront à leur tour ajouter librement des éléments multimédia sur votre playlist.

Minilogs est gratuit. Vous pouvez tester le service ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: