Pin It

Koowall. Creer des dazibaos collaboratifs.

Oct 26, 12 Koowall. Creer des dazibaos collaboratifs.

Koowall est un outil collaboratif qui permet de créer des murs d’affichage virtuels.

L’esprit de Koowall est proche des Dazibaos de la révolution culturelle chinoise. Des murs sur lesquels on venait afficher ses opinions sur des grandes bandes de papier peintes. Le multimédia a remplacé ici le papier et la peinture. Sur les murs virtuels de Koowall on peut accrocher des textes, des photos,  des vidéos et des sons.

Pour le reste le fond d’écran utilisé est un veritable mur en briques blanc. Les membres de Koowall peuvent exprimer ou “crier” leurs opinions, émotions ou sentiments à travers des liens, des photos, des vidéos etc. Les thèmes les plus populaires sont la politique, la musique, et les sujets de société. 

Une fois inscrit sur le service, la création d’un mur ne prend que quelques secondes. Vous aurez trois options possibles au moment de la création.

Avenues: Chacun pourra voir votre mur et participer en y accrochant des ajouts. Streets : Tout le monde pourra voir le mur mais il faudra une invitation pour pouvoir participer. Alleys : Le mur ici est privé et il faut une invitation pour le voir et pour participer.

Koowall permet d’exporter un mur et ensuite de l’intégrer sur un blog ou un site Web. Il peut aussi être sauvegardé et imprimé. L’utilisation de koowall est gratuite. Ce site graphiquement trés réussi vient remplacer le tableau de libre expression où chacun peut anonymement ou non donner son opinion.

Vous pouvez essayer Koowall ici sur le Web.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: