Pin It

GoVisually. Outil collaboratif pour graphistes et designers.

Oct 29, 12 GoVisually. Outil collaboratif pour graphistes et designers.

GoVisually est un outil de travail collaboratif pour tous ceux qui travaillent sur le visuel qu’ils soients maquettistes, graphistes, designers, photographes…

GoVisually permet en effet de partager une création graphique en ligne et d’obtenir un retour d’un collaborateur ou d’un client. Plus besoin de multiplier les aller retours par mail pour proposer un projet à un client par exemple. Avec GoVisually, celui-ci pourra directement commenter en ligne votre création, l’annoter et discuter avec vous. Le tout en temps réel.

GoVisually permet d’uploader vos documents de travail. Vous pouvez ensuite les commenter et les annoter avec des outils graphiques simples mais efficaces. Vous pourrez aussi inviter les autres à participer en leur demandant de proposer des améliorations.

L’outil permet de conserver les différentes versions d’un projet et ainsi de pouvoir revenir en arrière simplement d’un clic. Autre fonction trés intéressante de GoVisually la fonction de calques. Chaque utilisateur travaillant sur un même projet travaille sur un calque individuel. Il est ainsi possible pour l’administrateur de montrer ou d’occulter simplement les modifications proposées par un ou plusieurs participants en les isolant.Un peu à la manière des calques ou layers sur Photoshop. Pratique.

GoVisually facilite la gestion des collaborateurs et des projets. Tout se fait trés simplement. Le site permet de créer autant de projets que l’on souhaite et d’y inviter des collaborateurs selon ses besoins.

En résumé, un service qui peut faciliter la vie des graphistes et autres professionnels du visuel qui ot besoin d’avoir des retours rapides d’un client ou d’un groupe de travail. Le site est pour l’instant gratuit, il ne devrait pas le rester longtemps. Des versions payantes selon les besoins et les usages seront proposées avant la fin de l’année.

En attendant vous pouvez tester GoVisually  gratuitement ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: