Pin It

BackSpin. Outil collaboratif pour la video.

Oct 09, 12 BackSpin. Outil collaboratif pour la video.

Backspin est un outil professionnel en ligne qui permet le partage et le travail collaboratif autour de la vidéo.

Backspin offre un moyen simple et efficace pour partager des fichiers vidéo lourds avec des collègues ou des clients. Simple parce que ce service a été conçu pour vous faciliter la tache de partage. Vous n’avez en effet, une fois inscrit, qu’à jeter vos films ou vidéos dans l’interface de la webapp. Backspin va encoder quelque soit son format (ou presque) votre média pour qu’il puisse être visionné en ligne dans une version légère et en multiplateformes, ordinateur et tablette.

Vous allez trouvez sur votre espace membre un dossier production que vous allez pouvoir partager, là aussi simplement, avec clients ou collègues. Backspin propose un système d’autorisations trés performant pour vous garantir un contrôle total de l’accès à vos fichiers en ligne. Certains pourront regarder les médias partagés, d’autres pourront les commenter, d’autres encore l’éditer, personne ne pourra en revanche les télécharger sur son ordinateur.

Backspin permet aux personnes que vous aurez autorisé d’installer sur une vidéo des points d’insertion pour commenter une image ou un passage.Une fois un commentaire posté, les autres utilisateurs peuvent voir en temps réel le point d’insertion crée et y aller directement pour visionner la séquence et le commentaire. Le service propose enfin un tableau de bord complet de l’activité de votre dossier de production. Combien de vidéos partagées qui, quand et combien de temps ont elles été vues. Combien de commentaires, etc.

Backspin est encore en phase de test. Une version gratuite vous permet de tester le service. Si il vous convient un système d’abonnement qui varie en fonction de vos besoins vous sera proposé.

Vous pouvez tester Backspin ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: