Pin It

Replycafe. Interrogez votre groupe de travail.

Sep 27, 12 Replycafe. Interrogez votre groupe de travail.

Replycafé est un outil collaboratif qui cherche a simplifier la communication avec un groupe de collaborateurs.

Replycafé est ancore en phase de développement mais est déjà intéressant pour qui cherche à simplifier la communication avec un groupe de collaborateurs en réduisant le nombre de mails et d’allers retours de toute sorte lorsque vous consultez et demandez l’avis des uns et des autres.

Oubliez les mails et autres messageries instantanées. Replycafé permet de poser une question facilement à un groupe, d’obtenir des réponses rapidement et de prendre du coup des décisions sans perte de temps.  Replycafé va a l’essentiel dans cette première mouture. Vous constituez d’abord un ou plusieurs groupes de collaborateurs, puis vous rédigez votre première enquête. Chacune d’entre elles peut contenir jusqu’à 5 questions. Vous pouvez les configurer pour que la réponse soit oui ou non ou proposer plusieurs réponses possibles. Vous affectez l’enquete à l’un de vos groupes de collaborateurs et vous n’avez plus qu’a attendre de collecter les réponses de tout le monde. Une alerte sur le tableau de bord de l’application, vous indiquera en temps réel combien de réponses vous avez obtenu.

Replycafé cherche a optimiser le temps de réponse, dans le cas d’une question dont la réponse souhaitée est Oui ou Non, chaque participant n’aura qu’a cliquer sur un petit curseur pour donner sa réponse. Chaque participant est prévenu par mail et sur l’application.

Une application qui tourne sur n’importe quel navigateur d’ordinateur. Une version pour smartphone et tablette est en cours de développement. Jettez un coup d’oeil par curiosité. En l’état, Replycafé n’est pas aboutie. Il sera quand même intéressant de voir l’évolution du service qui pourrait permettre de faciliter la prise de décision simple au sein d’un groupe de travail dispersé.

Vous pouvez tester la version alpha de Replycafé ici.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: