Pin It

Google Docs encore plus collaboratifs.

Sep 10, 12 Google Docs encore plus collaboratifs.

Google Docs continue d’évoluer doucement mais surement vers un suite complète d’outils bureautiques pour l’entreprise parfaitement intégrés à l’éco système Google et facilitant le travail collaboratif.

Google vient d’annoncer sur son blog de nouvelles fonctions collaboratives sur les feuilles de calcul de Google Docs. Elles étaient implementées dans les autres outils de la suite et notamment sur le traitement de texte, elles faisaient cruellement défaut sur les feuilles de calcul.

Cette nouvelle fonction permet d’ouvrir une discussion au niveau de chaque cellule de la feuille. Chaque cellule qui a été commentée est signalée sur l’interface de Google. Un clic permet de révéler l’intégralité de la discussion et ajouter au besoin son propre commentaire. Par ailleurs la nouvelle interface des feuilles de calcul de google Docs offre en bas de chaque page une mention qui indique le total des commentaires postés sur la page et affectés à chaque cellule.

Si le système de partage des fichiers entre plusieurs collaborateurs  n’a pas changé. On ne change pas un système qui fonctionne. Google Docs propose à l’occasion des ces nouvelles fonctions collaboratives ajoutées au feuilles de calcul, un système de notification par mail bien pratique. Il suffit de cliquer sur le petit bouton + devant une adresse électronique google de l’un des participants pour que celui-ci soit averti directement dans sa boîte mail des mises à jour de la discussion. Il pourra alors directement répondre au commentaire depuis sa boîte mail.

Google Docs marque encore un point avec ces fonctions de travail collaboratif ajoutées aux feuilles de calcul. A se demander ce que bientôt il restera aux suites logicielles payantes traditionnelles pour faire la différence. Google Docs c’est par ici.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: