Pin It

Cx. Un cloud pour stocker, partager et collaborer sur vos fichiers.

Sep 07, 12 Cx. Un cloud pour stocker, partager et collaborer sur vos fichiers.

Cx est un outil de stockage en ligne nouvelle génération avec quelques fonctions de travail collaboratif.

Cx est avant tout un espace de stockage dans le cloud dans lequel vous allez pouvoir stocker vos fichiers en toute sécurité. Le service vous offre 10GB d’espace gratuit pour débuter. Vous allez pouvoir y déposer vos fichiers et les organiser à votre guise. Cx propose des fonctions de synchronisation automatique multi supports et plateformes pour vous permettre de toujours accèder facilement où que vou soyez à votre contenu.

Cx fonctionne à partir d’un navigateur, sur Mac, Pc et sur iPhone et iPad. une version pour Android est en cours de développement. Comme pour d’autres services du même genre, CX autorise et facilite le partage de vos fichiers. Vous pouvez pour chacun de vos dossiers définir les autorisations et inviter d’autres personnes à voir vos fichiers.

Ce service se distingue quelque peu des autres par ses fonctions collaboratives. Des fonctions simples mais qui font la différence. Sur Cx chaque fichier est accompagné d’un espace de commentaires permettant d’échanger entre les personnes qui partagent le fichier. Vous pouvez aussi créer des groupes de travail pour des échanges entre plusieurs collaborateurs sur une série de fichiers qui pourront y être stockés. L’administrateur de chaque groupe peut trés facilement ajouter un nouveau collaborateur. Une fonction de suivi intégré permet de connaitre toutes les modifications apportés par les collaborateurs depuis votre dernière visite.

Au final un service de stockage de fichiers dans le cloud assez classique avec une valeur ajoutée : un saupoudrage de collaboratif. Vous pouvez tester Cx gratuitement puis vous abonner en fonction de vos besoins.

Vous pouvez essayer Cx ici sur le Web.

 

1 Comment

  1. Merci beaucoup pour comporter CX sur votre site!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: