Pin It

Astrid. Assistante virtuelle pour la gestion de vos taches.

Sep 14, 12 Astrid. Assistante virtuelle pour la gestion de vos taches.

Astrid est une application sur le web et les mobiles qui permet de gérer vos tâches en mode collaboratif.

Astrid est une véritable assistante virtuelle qui va prendre notes de toutes vos tâches pour vous les rappeler en temps voulu. Le service a plusieurs atouts qui font la différence dans ce marché des gestionnaires de tâches trés animé. Sa fonction de partage des tâches pour le travail collaboratif en est une, importante, on va y revenir.

Astrid c’est tout d’abord un gestionnaire qui fonctionne parfaitement sur toutes es plateformes en se synchronisant sur tous vos appareils. Webapp pour votre ordinateur de bureau, mais aussi sur iPhone, Android et depuis quelques jours sur iPad.

Aucun apprentissage n’est nécessaire ici, tout est intuitif et limpide. La création d’une tâche ne prend que quelques secondes et se fait du bout des doigts trés facilement en mobilité. Vous pouvez bien évidemment classer les tâches par priorité, par dossiers, par mot clés avec un système de tags. Vous pouvez aussi les programmer dans un calendrier, Astrid vous le rappellera de manière assez sympathique en temps et en heure avec une alerte à l’écran.

Le système garde en mémoire toutes les tâches effectuées, il permet aussi de créer des listes de tâches réutilisables. Toutes les tâches pour préparer  un voyage ou une simple liste de courses.

Avec sa fonction de travail collaboratif, Astrid devient un redoutable outil pour la gestion collaboratives de tâches pour un groupe. Vous pouvez créer autant de groupes que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une tâche vous pouvez l’affecter à un membre d’un groupe. Celui-ci pourra signaler lorsque la tâche aura été faite. Par défaut vous pouvez affecter une tâche à tous les contacts de votre carnet d’adresses de votre mobile. Le contact que vous aurez choisi recevra un mail l’invitant à se connecter à Astrid.

Des fonctions bien pensées, une ergonomie irréprchable et une interface graphique web 2.0 agréable. Astrid se révèle être un assistant parfait.

Vous pouvez tester Astrid ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: