Pin It

myHistro. Creer des timelines interactives.

Aug 28, 12 myHistro. Creer des timelines interactives.

myHistro est un outil gratuit en ligne qui permet de créer des chronologies multimédia interactives à plusieurs.

myHistro c’est un site et aussi une application pour iPhone avec lesquels vous allez pouvoir installer sur une ligne du temps des événements combinant des textes, des cartes, des photos et des vidéos. Une autre façon de raconter une histoire et de la partager. Ce service dont la prise en main est assez simple est particulièrement adapté pour raconter une histoire personnelle. Cela peut être l’histoire de votre famille, de votre village ou par exemple un voyage.

Une fois l’histoire crée en insérant des points multimédia sur une ligne du temps, myHistro vous permet de la consulter sur son site ou de l’embarquer grâce à un code sur votre blog. Les histoires se consultent comme un diaporama multimédia qui défile tout seul, mais vous pouvez aussi feuilleter page par page les évènements d’une chronologie. Voici un petit exemple avec le parcours de a flamme olympique des derniers JO.

myHistro prend encore plus d’intérêt dans ses fonctions d’outil de création collaboratif. Vous pouvez en effet inviter d’autres utilisateurs à venir compléter vore histoire avec leur propres apports. Les enseignants par exemple pourront ainsi demander à une classe ou un groupe d’élèves de créer une chronologie multimédia à partir de leurs recherches sur un évènement ou un personnage historique.

Les histoires crées avec myHistro peuvent être publiques ou privées selon le choix de l’éditeur. Sur le site de l’application vous trouverez des dizaines d’histoires crées par des utilisateurs et mises à disposition de tout le monde.

Ce service est gratuit et vous pouvez créer, stocker et partager autant d’histoires que vous le souhaitez. Vous pouvez tester myHistro ici sur le web.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: