Pin It

Hojoki. La tour de controle de votre activité dans le cloud

Jul 02, 12 Hojoki. La tour de controle de votre activité dans le cloud

Hojoki est un outil qui va vous permettre de suivre en un lieu unique votre activité et celle de vos contacts sur divers services en ligne ou dans le cloud.

Hojoki c’est une sorte de tour de contrôle qui permet de monitorer toute votre activité sur des services aussi variés que Dropbox, Evernote, Twitter, GitHub, Cloud App, Google Drive, Google Contacts, Google Calendar, et BaseCamp. Les créateurs de Hojoki ont d’ailleurs déjà annoncé qu’ils ne contaient pas en rester là et espèrent pouvoir agréger trois nouveaux services dans le cloud par mois.

Une fois inscrit sur le service , Hojoki vous demandera de vous identifier sur les différents services. Aussitôt un flux d’info est crée qui vous informe de toute votre activité. Une sorte de flux à la twitter ou figureront chaque fichier ajouté, chaque tweet posté, chaque image sauvegardée, etc. Un lien permet à chaque fois d’atteindre le fichier. Vous avez ainsi un journal de bord complet et pratique de toute votre activité.

Hojoki prend tout son intérêt dans ses fonctions collaboratives. Vous pouvez en effet agréger à votre flux l’activité d’autres personnes de votre équipe. Vous pouvez y compris créer des espaces de travail collaboratifs dans lesquels vous allez pouvoir regrouper et partager des dossiers présents dans divers services dans le cloud. Les personnes que vous allez inviter dans ces espaces de travail pourront à leur tour y ajouter des dossiers, des fichiers et les commenter. Pratique.

Hojoki continue d’améliorer ses fonctions et ses aspects collaboratifs de version en version et pourrait devenir un incontournable des outils collaboratifs pour accompagner la montée dans le cloud de toute notre activité informatique.

En version beta encore, Hojoki est proposée gratuitement. Vous pouvez la tester ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: