Pin It

Tripnco. Organiser un voyage collaboratif.

Jun 23, 12 Tripnco. Organiser un voyage collaboratif.

Tripnco est un portail qui permet d’organiser un voyage collaboratif à plusieurs.

Le concept n’est pas nouveau, mais la demande dans le domaine est importante. Avec Tripnco vous allez pouvoir créer ou rejoindre un groupe en fonction de vos affinités pour partir en voyage à plusieurs. Que ce soit avec un groupe d’amis ou pour s’en faire de nouveaux, Tripnco offre un point de rencontre et un outil pour organiser ensemble des vacances en mode collaboratif.

Sur le site on peut soumettre son propre voyage ou proposer un circuit d’un voyagiste. Après inscription sur le site, Tripnco vous propose alors de rejoindre des salles d’embarquement selon les voyages ou les groupes qui vous intéressent. Des salles ou vous allez pouvoir faire connaissance avec les co-voyageurs. C’est là que se constituent progressivement les groupes pour un voyage selon la date de départ. Vous pouvez également inviter dans une salle d’embarquement par mail ou via les réseaux sociaux vos propres amis et connaissances.

Une fois dans votre salle d’embarquement, vous pourrez suivre les profils en cours d’inscription à votre voyage, et réserver votre voyage auprès du voyagiste si vous décidez de franchir le pas. Un wall vous permet également d’échanger avec l’ensemble des co-voyageurs de la salle ou avec les membres de votre choix.

Tripnco a plus d’un avantage. Outre le fait de pouvoir choisir et de pouvoir faire connaissance avec les gens avec qui vous allez partir et éviter d’avoir dans la mesure du possible de mauvaises surprises une fois sur place, Tripnco vous propose de faire quelques économies sur le prix du voyage avec des tarifs dégressifs en fonction du nombre de participants.

Plutôt malin comme concept servi par un site ergonomique et convivial sans veritable défaut.

Vous pouvez tester Tripngo ici. Bon voyage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: