Marqueed. Une collection d’images collaborative.

Marqueed est un outil collaboratif qui permet de constituer une collection d’images en ligne en mode collaboratif.

Marqueed permet de constituer trés simplement une collection à plusieurs puis d’annoter et de commenter les images dans un espace d’échanges lié au tableau d’affichage des images.

Ce site qui offre un graphisme assez enfantin propose un outil d’une simplicité étonnante pour partager autour d’une ou plusieurs images. Vous pouvez utiliser Marqueed sans m^me avoir besoin de vous inscrire. L’inscription gratuite vous permettra simplement de conserver vos collections d’images.

Le site vous propose une page blanche dans laquelle vous allez pouvoir glisser des images. Vous pourrez le faire à partir d’un simple glisser déposer depuis votre bureau ou avec un dropplet installé sur votre navigateur qui permettra de capturer une image à partir de n’importe quelle page Web.  Une fois vos premières images accrochées sur votre page blanche virtuelle, vous pourrez y accoler des commentaires. Vous pourrez aussi en éditant l’image d’un clic y insérer des points de commentaires dans une partie de l’image. 

Vous pouvez ensuite inviter une ou plusieurs personnes à participer, à collaborer à votre collection. Celles-ci pourront ajouter des images, voir vos commentaires et y ajouter les leurs. Sur le bord droit de votre collection un champ d’activité permet de voir l’historique des commentaires et des ajouts de nouvelles images.

Marqueed permet enfin de sauvegarder après inscription vos tableaux d’images, vous pouvez aussi les partager par mail et sur les réseaux sociaux. Marqueed est proposée gratuitement et sera d’une grande utilité dans un cadre éducatif par exemple et pour tous ceux qui ont besoin de travailler ou d’échanger autour d’une serie d’images.

Vous pouvez tester Marqueed ici sur le Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Marqueed. Une collection d’images collaborative.

par Fidel Navamuel temps de lecture: 1 min
0