Pin It

IdeaScale. Generateur collaboratif d’idees.

Jun 29, 12 IdeaScale. Generateur collaboratif d’idees.

IdeaScale est un outil collaboratif qui va vous permettre de faire participer votre audience ou vos équipes à l’amélioration d’un service ou d’un produit.

A travers un aspect assez ludique de votes et de sondages, Ideascale transforme les traditionnels feedbacks sur un site, un produit, une entreprise en un outil puissant pour générer de nouvelles idées d’amélioration ou d’innovation.

IdeaScale permet de collecter les retours et commentaires des utilisateurs d’un site par exemple. Le service va au delà du simple commentaire inciter la personne qui réagit à devenir acteur et force de proposition. Tout d’abord en l’incitant à proposer de nouvelles idées, de nouvelles fonctions qui sont ensuite soumises au vote des autres utilisateurs.

Chacun pourra alors voter et commenter les propositions des autres utilisateurs. On vote pour ou l’on vote contre et l’on peut aussi commenter. IdeaScale bâtit ainsi une sorte de hit parade des idées qui obtiennent le plus grand nombre de voix. L’administrateur du service n’a plus qu’a mettre en oeuvre les idées et propositions qui arrivent en haut de la liste.

Avec IdeaScale vous allez ainsi grâce au retour collaboratif de vos utilisateurs vous poser des questions que vous ne vous seriez sans doute jamais posées, avoir des idées que vous n’auriez jamais eues. Au passage, cet outil collaboratif permet de créer un sentiment de communauté auprès de vos utilisateurs qui se sentiront ainsi entendus. Une sacré bonne idée sur toute la ligne.

IdeaScale va intéresser de nombreux secteurs, de l’entreprise à l’université en passant par les marchands en ligne ou les grandes associations. Le service propose différents plans d’abonnement en fonction de vos besoins.

Vous pouvez essayer IdeaScale ici sur le Web.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: