Pin It

DisplayNote. Outil de presentation en mode collaboratif.

Jun 21, 12 DisplayNote. Outil de presentation en mode collaboratif.

DisplayNote permet  de présenter, de capturer, partager et collaborer sur des idées lors d’une présentation publique.

DisplayNote est un outil qui a pour ambition de réinventer en mode collaboratif les traditionnelles présentations avec des slides. Ni plus ni mois. Il n’est pas loin d’y parvenir. Au schéma classique, un présentateur qui déroule à l’écran un nombre plus ou moins important (!) de slides devant un public passif, Displaynotes propose une application qui va permettre à chaque participant de capturer, annoter, commenter et collaborer  mettant du coup chacun en position d’acteur.

Fonctionnant sur toutes les plateformes, mac, pc, iOs, Android, DisplayNote permet aux utilisateurs de capturer le contenu du présentateur, ajouter leurs propres notes, enregistrer la session, ou l’envoyer par e-mail pour révision ultérieure. Le soft fonctionne à côté de tout logiciel, de sorte que les appareils connectés peuvent capturer du contenu à partir de présentations PowerPoint, des fichiers Excel et documents Word, ainsi que des images, du contenu Web et la vidéo…

En mode collaboratif, les annotations et les images sur les appareils des utilisateurs peuvent être affichées  sur l’écran de présentation principal ou sur celui d’autres utilisateurs. Plusieurs appareils peuvent tous travailler sur la même présentation.

En mode présentation, les présentateurs ou animateurs peuvent utiliser leur tablette, téléphone ou ordinateur pour contrôler leur ordinateur de bureau, passer le contrôle à un autre appareil connecté, envoyer et recevoir des messages privés aux membres du public, créer des groupes de collaboration, et afficher l’écran de n’importe quel appareil connecté.

Un outil collaboratif qui va réveiller vos présentations en public que ce soit dans le cadre d’une entreprise ou dans le cadre scolaire ou DisplayNote devrait prende toute sa place à condition bien sûr d’être dans le cadre d’une réunion, cours ou conférence ou le public est équipé de portables, smartphones ou tablettes.

DisplayNotes est proposé gratuitement, vous pouvez le tester ici.

2 Comments

  1. humhum /

    Pour androïd sûr ?! Rien sur le site officiel.

    • Ascaso /

      C’est ce que les animateurs de DisplayNote annoncent sur leur blog. Arrivée imminente. Plusieurs vidéos montrant le service fonctionnant sur des tablettes sous android circulent aussi déjà sur Dailymotion. A suivre donc.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: