Pin It

Coordinate. Organiser des equipes de travail mobiles.

Jun 22, 12 Coordinate. Organiser des equipes de travail mobiles.

Google Maps Coordinate est un nouvel outil collaboratif qui permet de coordonner le travail de plusieurs équipes mobiles sur le terrain.

Google se renforce dans le domaine des outils de travail collaboratif en proposant un service original et extrêmement simple à mettre en oeuvre basé sur son service de cartographie Google Maps.

Google Maps Coordinate permet à une entreprise d’organiser les équipes mobiles sur le terrain. Oubliez les systèmes d’information complexes et couteux. ici il suffit de smartphones (sous android pour l’instant) et de google maps. Une fois inscrite l’organisation demande à chacune de ses équipes de terrain de télécharger l’application sur leur mobile.

Google maps coordinate montrera aussitôt au coordinateur la position en temps réel de chacune de ses équipes de terrain. Des échanges par notes sont possibles, mais surtout, le coordinateur va pouvoir affecter une tâche à une équipe en la géolocalisant sur la carte, le collaborateur mobile pourra de son côté voir la mission, sa localisation ainsi que celle des autres équipes et accepter la tâche. Ils pourront par la suite renseigner l’application sur l’avancée de la mission et y inclure des notes qui seront sauvegardées par le système.

Le coordinateur peut ainsi avoir sur un tableau de bord unique l’ensemble de ses ressources disponibles, leur situation et l’avancée des tâches qui leur sont assignées. Malin.

Google propose ainsi un outil collaboratif qui répond aux besoins des organisations pour lesquelles la gestion et l’organisation de la logistique des équipes de terrain est essentielle. Un outil simple, facile à mettre en oeuvre et peu couteux. En version de lancement, le géant de Mountain View propose Google Maps Coordinate au tarif de 15$ par mois et par utilisateur.

A suivre de près. Vous pouvez découvrir la page dédiée par  Google à Mas Coordinate ici.

1 Comment

  1. Pas cher ? 15€ / mois / pers ?

    C’est très très cher…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: