Pin It

Scrumblr. Un tableau blanc collaboratif.

May 21, 12 Scrumblr. Un tableau blanc collaboratif.

Scrumblr est un site qui vous offre la possibilité de créer un tableau blanc collaboratif.

Scrumblr permet d’afficher sur un tableau blanc virtuel des notes sous la forme de Post-it de toutes les couleurs. Les créateurs de ce service ont joué la simplicité au moment de choisir un environnement graphique pour leur Webapplication. L’interface de Scrumblr ressemble à un tableau blanc. Un veritable tableau blanc avec son crayon veleda posé sur un rebord et son effaceur juste à côté.

Scrumblr vous demande de donner un nom à votre tableau. Il servira à definir l’url unique de votre board partagé. En communiquant cet url à vos amis ou collègues, ces derniers pourront voir vos notes et à leur tour en créer de nouvelles. Pour créer une note, il suffit de double cliquer sur le signe “+” à gauche de l’écran. Vous tapez votre texte, puis vous validez. Chaque note se redimensionne du bout de la souris. C’est aussi du bout de la souris que chacune d’entre elles se déplace sur le tableau.

Une liste des participants s’affiche en bas à droite du tableau. Simple et sans fioritures. Scrumblr est un petit outil collaboratif sans pretensions, à l’image  de Wallwishr ou de Listhings dont on a déjà parlé ici. Il sera parfait pour une utilisation dans un environnement scolaire par exemple.

Vous pouvez tester Scrumblr ici sur le web.

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pratique : Scrumblr. Un tableau blanc collaboratif. « Les notes de Melodie68 - [...] on outilscollaboratifs.com Évaluez ceci : Share [...]
  2. Revue techno de la semaine | Culture numérique - [...] Scrumblr : pour créer des tableaux blancs collaboratifs [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: