Pin It

ChannelMe. Surfer ensemble sur un site Web

May 26, 12 ChannelMe. Surfer ensemble sur un site Web

Channel.me est un service qui va vous permettre de surfer à plusieurs sur un site web. Particulièrement utile pour les web designers, webmasters et autres pros du Web.

Channel.me peut aussi être trés utile  dans un cadre pédagogique pour permettre à un tuteur d’accompagner à distance la navigation d’un apprenant.

L’utilisation est très simple et optimisée pour faciliter l’expérience. Sur le site Channel.me vous créez un canal en indiquant le site que vous voulez visiter de manière collaborative. Channel.me fournit une url unique à partager. Vous pouvez ensuite inviter amis ou collègues à vous rejoindre via les réseaux sociaux ou par mail.

Vous serez prévenu dès qu’un participant vous rejoindra sur lapage. A partir de là, tous vous verrez exactement la même page. Vous verrez aussi les mouvements de souris de chacun. Une boîte de dialogue vous permet de commenter le surf et de discuter ensemble. Channel permet aussi d’ajouter des notes sur une page et de faire des commentaires sur une partie du site.

Channel.me est un outil collaboratif qui permet un surf à plusieurs sur un même site qui vous rendra service, a n’en pas douter, un jour ou l’autre. La mise en oeuvre est simplissime et immédiate. On aime.

Un “must have” dans vos signets. Vous pouvez visiter le site Channel.me ici.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Cet outil couplé à Skype peut être très utile lorsque vous faites comme moi de la formation en ligne.
    De plus, l’utilisation est très simple, car il suffit de se connecter puis de partager l’url qui vous est donnée aux participants de la réunion/formation.
    Je n’ai qu’un seul regret: ils ont prévu une version française, mais elle est en anglais!

    Cordialement,

    Raymond

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: