Pin It

Mikogo. Partage d ecran et Web conference.

Apr 20, 12 Mikogo. Partage d ecran et Web conference.

Mikogo est un outil collaboratif complet qui permet le partage d’écran à distance avec des groupes pouvant aller jusqu’25 personnes.

Mikogo permet entre autres d´organiser des présentations et des réunions en ligne ou des formations à distance. Il parait aussi bien adapté pour un usage commercial de présentation de produits ou d’assistance technique. Dans ce dernier cas le logiciel permet en effet de prendre la main sur l’ordinateur distant d’un participant.

Mikogo est un outil complet qui comporte de multiples options. Il est difficile de ce point  de vue là de le prendre en défaut. Mikogo propose un service de Tchat, le changement de présentateur, un tableau blanc, un planificateur de sessions, le transfert de fichiers etc…
Du côté de la technique, Mikogo ne nécessite pas de configuration réseau ou proxy particulière. L´installation du logiciel est nécessaire uniquement pour  l´administrateur de la session, et non pour les participants.

Solution déjà ancienne, Mikogo a fait ses preuves et s’est amélioré avec le temps. Le logiciel, multi plateformes, est totalement gratuit pour une utilisation privée mais avec des fonctions limitées. Le nombre de participants est lui aussi limité à trois dans la version gratuite. Pour un usage professionnel, vous opterez sans doute pour un abonnement premium à partir de 14 euros par mois. Notez que Mikogo offre une solution originale de paiement unique, une fois pour toutes pour un accès à vie.

Vous pouvez tester gratuitement toutes les fonctions de Mikogo ici.

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. travail collaboratif | Pearltrees - [...] Mikogo est un outil collaboratif complet qui permet le partage d’écran à distance avec des groupes pouvant aller jusqu’25 …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: